DDF est de retour à Londres

vendredi 22 février 2019



Hello à tous, me voilà de retour sur le blog après un mois de Janvier complètement à la ramasse.... les articles étaient prévus, mais par manque de temps (ou pas d'ailleurs) rien n'a été posté à part un seul article. 

Février touche à sa fin, mais vous aurez les articles prévus en temps et en heure, c'est promis. D'ailleurs aujourd'hui on se retrouve pour un retour à Londres. 

Si vous ne le savez pas j'ai vécue à Londres pendant un an et quelques mois, j'y reviens après 8 mois en France pour la semaine. Tout est prévu depuis... octobre je crois et j'avais mis dans la confidence ma copine Laetitia pour faire la surprise à Lissa, ma partner in crime. 

Je vous emmène donc pendant toute la semaine à travers des paysages familiers, des endroits chargés de souvenirs et des visages que vous reconnaîtrez sans doute si vous avez suivis mes articles londoniens de l'époque. 

Des bisous, Jennie xx 

Le voyage

Pour me rendre à Londres j'ai utilisé Flixbus, oui oui en bus. Plus de 15h de trajet, départ du Luxembourg direction Bruxelles pour ensuite changer de bus direction Londres. Une première pour moi et croyez-moi que c'est la dernière fois, certes les prix sont extrêmement attractifs, mais c'est tellement loooooooong. 

A savoir que le passage à la douane avant le tunnel sous la Manche est obligatoire, pour l'aller c'était hyper long, puisque la police anglaise à carrément fouillé le bus avec le chien. Le retour a été beaucoup plus rapide (preuve qu'on peut rentrer tellement facilement en France), heureusement que le confort était meilleur qu'à mon souvenir et que j'ai pu dormir un peu pendant le trajet.

London I'm back ! 

Quel plaisir d'être de retour dans ma ville d'amour, j'étais tellement heureuse et impatiente de repartir à travers les rues de Londres et de retourner dans mes endroits favoris. Les retrouvailles avec mes copines ont été fortes en émotions, on a toutes les trois fondu en larmes.

Mardi j'avais prévu de reprendre mes marques dans mes quartiers favoris, Leicester Square en passant forcément devant le O'neill's, mon petit pub d'amour, balade dans Chinatown où j'ai pu en profiter pour faire des petites photos étant donné que c'était le Nouvel An Chinois. Covent Garden avec un passage obligé dans le Novello Theater pour me remettre dans l'ambiance de Mamma Mia. Puis j'ai rejoint Wafa (ma copine qui habite près de chez moi) sur Trafalgar Square pour une session shopping sur Oxford Street.



Mercredi j'ai profité du beau temps pour traverser Hyde Park de tout son long et enfin voir le mémorial en hommage à Lady Diana. Première fois également où j'ai pu voir Kensington Palade & Garden, si vous ne le savez pas c'est là où Harry, William, Meghan et Kate sont censés vivre (on vous épargne les ragots comme quoi ils n'habitent tous plus au même endroit) ainsi que d'autres membres de la famille royale.




Dans la même après-midi je me suis rendue jusqu'à Holland Park où j'ai pu découvrir Kyoto Garden, un chouette jardin à l'inspiration japonaise. J'ose imaginer l'ambiance et les couleurs en été, entouré d'un tas d'animaux qui se baladent dans le parc.


Puis direction le stade Stamford Bridge de l'équipe de Chelsea, hélas je n'ai pas pris le temps de le visiter de l'intérieur (surtout que je suis arrivée à la tombée du soleil), mais c'était sympa. Surtout que par rapport à l'Emirates, le stade d'Arsenal, celui-ci est complètement caché donc on ne penserait pas qu'un stade s'y trouve si on ne connait pas.



Jeudi c'était retour à Muswell Hill, où j'ai vécue pendant 6 mois avec ma deuxième famille en tant qu'au pair, j'avais prévue de leur rendre une petite visite et voir leur nouvelle maison. C'était génial de pouvoir les revoir, retrouver ma complicité avec les enfants et voir qu'au final rien n'a changé malgré mon départ.

Vendredi + Samedi rime avec retour au pub avec les copines et retrouvailles avec une amie italienne que j'ai rencontré à Londres.




Dimanche signait les derniers moments avec les filles dans Londres avant longtemps, alors on a profité toutes les trois.

Lundi matin direction Paris pour rejoindre ma chérie pour une belle semaine 

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Dealeuses de fleurs . Design by FCD.