City guide: Nice

jeudi 10 janvier 2019


Je remets au goût du jour mes adresses chouchous à Nice, si vous y êtes de passages je vous invite à vous rendre à ces endroits qui ont marqué les deux mois que j'ai passé sur la French Riviera. 

N'hésitez pas à me partager VOS bonnes adresses en commentaire que je testerai quand j'y retournerais (et ça ne devrait tardé) 

Des bisous, Jennie xx 

RESTAURANT 


Mon endroit préféré de tous les temps et où nous passons tous nos week-end c'est bien entendu Le Maori. Un restaurant, bar, mais où l'on peut danser et faire un karaoké. Un staff adorable, une ambiance comme j'aime et on mange merveilleusement bien. Si vous y allé je vous conseille de goûter le cocktail "All Black" une revisite du fameux "Sex on the beach" que nous avons goûter en avant première avant Halloween, depuis on ne buvait que ça.

La Maïoun est mon second endroit préféré, c'est un tout petit restaurant qui se trouve derrière la légendaire Promenade des Anglais, quand j'y vais j'adore prendre un steak/frites avec sauce Gorgonzola avec en dessert une Pana Cota à la framboise. Le gérant est super sympa et même les habitués viennent te parler comme si l'on se connaissaient depuis toujours.

Parler de mes restaurants préféré sur Nice, sans évoquer le Bouchon. Découvert dès ma première semaine par Morgane, j'ai directement adoré la déco et l'ambiance vachement cosy. Le magret de canard y est succulent.

Le Master home est un super endroit pour finir une grosse journée de boulot ou bien pour se détendre entre amis le soir, le "Sex on the beach" de Jeremy (le serveur" ressemble à une forêt remplie de joli fruits, je vous jure le verre est tellement beau qu'on n'a pas envie de tout manger. La musique est super sympa, il y a souvent des groupes qui viennent jouer ce qui rends l'ambiance encore plus cool.

Et enfin je vous conseille le restaurant l'Ostréa si vous êtes amateurs de fruits de mer, nous y sommes allé pour l'anniversaire de ma meilleure amie et on s'est vraiment régalé, le staff est super sympa et les prix sont abordables. Moi qui ne suis pas forcément une méga fan de fdm franchement j'ai adorée et en été vous avez les petites pergola en bois pour manger ou prendre l'apéro.

ENDROIT A VISITER 


Le premier endroit que je conseille avant tout, c'est le Château. On y a une vue panoramique juste à tomber sur  Nice et si l'on monte un peu plus haut, vous pourrez visiter le cimetière historique (c'est assez glauque, mais les statuts sont sublimes et la vue également) et encore plus haut se trouve la cascade avec un petit parc pour les enfants assez mignons.

Qui dit visite de Nice, dit aussi balade sur la Promenade des Anglais. A vélo ou en rollers c'est le top en plus vous avez une belle vue et le mieux c'est en fin d'après-midi quand le soleil se couche (photo en preuve aha).

Bien entendu, il faut également aller visiter le Vieux Nice avec ces belles petites rues. J'adore parce que quand on passe dans ces rues, ça sent bon grâce aux nombreux restaurants et les petites boutiques de fleurs et d'épices.

Si vous aimez les fleurs autant que j'aime ça, rendez-vous immédiatement au Marché de Fleurs en plein dans les Cours Saleya. Ça sent bon et c'est rempli de belles couleurs !


SHOPPING


Pour le shopping c'est simple, direction l'Avenue Jean Medecin, LA plus grande rue remplie de magasins. Des boutiques énormes comme Zara et H&M, en passant par Mim, Pimkie, Moa et bien d'autres encore..

La rue piètonne près de la Place Masséna est également remplie de magasins qu'on adore, j'ai craqué chez Six Shop, Mac et Lush bien entendu. Il y a également une boutique l'Occitane ! De quoi nous faire plaisir ;)

Et pour finir, l'endroit où j'y ai passé le plus de temps.... Nice Etoile. The Body Shop, STARBUCKS, un méga grand La grande Récré, Claire's. Enfin bref Nice regorge d'une tonne de magasins pour faire en sorte de remplir les valises et rendre votre banquier super content !!!


LES ADRESSES:


Le Maori: 15 rue Masséna - Zone piétonne à côté de la place.

A La Maïoun: 126 rue de France - Quartier des Baumettes.

Le Bouchon: 34 rue Monseigneur Alfred Dumas - Quartier Saint Roch.

Le Master Home: 11 rue de la Préfecture - Quartier du Vieux Nice.

L'Ostréa: 1520 route de la mer à Biot.

Salon de coiffure de Nathalie: 1 Rue Acchiardi de Saint-Léger - Quartier Saint Roch.

Barber shop, One love: 5 rue du lycée Nice.

Glisse Evasion: Promenade des Anglais.


N'hésitez pas à me dire vos recommandations sur vos endroits favoris à Nice, pleins de bisous. Jennie xx


IMG_3294 IMG_3132

IMG_3314IMG_3318

IMG_3307
IMG_2988

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Dealeuses de fleurs . Design by FCD.