Revue Lecture n°8: Christina Lauren - Roomies

dimanche 14 octobre 2018



Lors de la Revue Lecture n°4, je vous présentais la saga "Beautiful" écrite par les talentueuses Christina et Lauren. Aujourd'hui je reviens vers vous avec l'un de leur nouveau livre: "Roomies". 

Inutile de vous dire que depuis le début de l'été et mon retour de Londres j'ai enchaîné pas mal de livres. Et bien sur, je les finissais tous en deux jours ou moins. J'avais mis de côté la lecture par manque de temps quand j'étais de l'autre côté de la Manche... et je dois vous avouer que ça m'avais manqué. 

Ce qui m'a également manqué, c'était de vous présenter ces livres que j'aime tant, vous donner mon avis et partager l'amour que j'ai pour chacun des auteurs et partager mes coups de cœur. 

D'ailleurs petit bonus pour vous, mais d'autres Revue Lecture sur des livres de Christina et Lauren arriveront courant 2019... mais je n'en dis pas plus, je garde le secret des titres. 

Retournons un peu a nos moutons, j'ai a nouveau rencontré le duo d'auteurs à Londres, où j'ai pu échanger avec elles une après-midi thé. J'ai pu discuter avec elles et leur poser toutes sortes de questions. J'ai vraiment adoré les découvrir un peu plus personnellement car ce n'est pas pareil pendant une séance dédicace basique. 





♡ C'est qui Christina Lauren? 


Christina Lauren est le pseudonyme collectif de Christina Hobbs (conseillère pédagogique) et Lauren Billing (titulaire d'un doctorat en neurosciences). L’histoire de leur relation professionnelle commence en 2009 où elles écrivent une fanfiction en empruntant les pseudos de tby789 et Lolashoes. Leur fanfiction dénommée "The office" connaît un succès inattendu sur internet avec deux millions de téléchargement payants. Le formidable succès a convaincu l’éditeur Simon & Schuster de la publier (sous le nom de plume Christina Lauren) aux États-Unis sous la forme du diptyque "Beautiful Bastard" et "Beautiful Stranger". (source babelio) 




♡ C'est quoi comme livre? 


Une histoire d'amour platonique qui débute dans les bouches du métro où Holland tombe folle amoureuse d'un mystérieux joueur de guitare, le destin ou plutôt la malchance va les rapprocher et le courant de l'histoire d'autant plus. On plonge dans l'univers de Broadway, dans les coulisses d'une comédie musicale à succès et on fait surtout la rencontre de deux adorables personnes: Holland et Calvin le bel irlandais. 

♡ Pourquoi je le conseille? 


Si vous connaissez déjà les précédents livres de Christina et Lauren, vous serez agréablement surpris de découvrir que "Roomies" ne fait pas partie de la catégorie "Romance Erotique" mais tout simplement de la catégorie "Comédie Romantique". Gros changement donc pour les deux auteurs mais le pari est largement remporté puisqu'on ne perds pas la touche du duo. Donc si vous êtes adeptes des histoires d'amour, des rebondissements et d'une histoire où on ne s'ennuie pas, "Roomies" est fait pour vous. 


♡ Quelle note je lui donne?


A l'époque de ma revue sur Beautiful, je leur avais donné un 20/20. Puisque je reste fan de l'univers je vais rester sur une bonne note. Je lui donne un 19/20, juste parce que j'aurais simplement voulu qu'il dure plus longtemps... mais ça, c'est pareil avec tout les livres et sagas: on en a jamais assez !! 

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Dealeuses de fleurs . Design by FCD.