Etre au pair: le guide.

mercredi 19 septembre 2018


Aujourd'hui on se retrouve pour un article sur mon aventure anglaise en tant qu'aupair, on m'a énormément posé de questions durant ces trois dernières années du style :"comment on fais pour partir en Angleterre? Tu trouves où les familles? Comment les aborder?"
J'ai donc décidé de faire un article complet et de répondre à toutes vos questions afin de vous aider à sauter le cap.
En espérant que ce petit guide en aide certains parmi-vous. N'hésitez d'ailleurs pas si vous avez d'autres questions à me les poser en commentaires, je me ferais un plaisir d'y répondre le plus rapidement possible. 
Je vous laisse découvrir l'article, on se donne rendez-vous rapidement. 
Des bisous, Jennie xx 

Mon aventure en tant qu'aupair a commencé en 2015. Après neuf mois de travail au Mc donalds, j'ai décidé de tout plaquer du jour au lendemain
Une copine qui, à l'époque était déjà en Angleterre, m'a parlé du job d'aupair et ça m'a plutôt intéressé. J'ai donc commencé à faire des recherches sur les lois pour nous protéger, des témoignages, la base des salaires etc. Puis j'ai pris le temps de me créer un profil sur un site spécialisé dans la mise en relation entre les familles et les futures au pair. J'ai effectué mes recherches de familles et je suis partie !

Aupairworld, le site de mise en relation



Toutes les aupair en devenir savent qu'il faut passer par le site "Aupairworld" dans un premier temps. Ensuite remplir son profil au maximum et donner la meilleure impression aux familles. N'hésitez surtout pas à aborder les familles qui vous tapent dans l'œil avec des phrases d'accroches personnalisées, il faut savoir sortir du lot.
N'acceptez pas la première offre qui se présente à vous, prenez votre temps, étudiez les annonces des familles. 
N'hésitez pas à proposer des entretiens via Skype ou Facebook, à échanger vos adresses email et communiquer le plus possible. 

Réfléchissez bien avant de prendre une décision, c'est le plus important. N'oubliez pas non plus que si vous voyez que ça ne se passe pas comme vous l'auriez imaginé sur place, vous pouvez toujours vous relever rapidement.
  

Comment remplir mon profil?

Se décrire de la plus simple des façons, finalement comme on fait à l'école quand on arrive dans une nouvelle classe avec des nouveaux profs. 
Je vous laisse un exemple de ce que j'avais présenté sur mon profil et surtout n'oubliez pas de l'écrire également en anglais ou dans la langue appropriée aux pays où vous voulez vous rendre.
Surtout ne soyez pas trop dur avec vous-même, si votre présentation contient des fautes et bien vous êtes là pour apprendre non? Passé mon année et demi passée en Angleterre, mon anglais écris reste compréhensible malgré quelques fautes... N'ayez pas peur les familles sont compréhensibles et n'en prennent pas compte. 







Mettre le plus de chances de son côté et chercher sur Facebook

Et oui, il est aussi possible de trouver une famille sur Facebook. Je trouve que c'est mieux, vous avez la possibilité d'en apprendre plus sur la famille avec qui vous correspondez. Mes deux dernières familles, je les ai trouvé sur des groupes d'Aupair sur Facebook et ça était bénéfique. 
Agissez comme sur "Aupairworld" concernant votre annonce, décrivez-vous et votre recherche et la magie fait le reste :) 

Il est important de trouver la bonne ville dans laquelle vous allez vous épanouir pendant une année voir plus. La première fois, mon choix (non réfléchi...) s'était porté sur une petite ville du nord de l'Angleterre, malgré un tas de magasins et tout ce dont j'avais besoin aux alentours, Preston ne regroupe pas beaucoup d'Aupair. 
Cette fois-ci j'ai décidé de venir m'installer à Londres en sachant que j'avais déjà des copines sur place, ce qui il faut se l'avouer faciliter les choses. Londres est une ville où on ne s'ennuie jamais, il y a beaucoup à visiter et à faire. Et puis on y rencontre beaucoup de monde !


- Ouvrir un compte bancaire: 

Depuis mon arrivée en Avril 2017, j'ai essayé de m'ouvrir un compte dans plusieurs banques anglaise. A savoir que depuis l'annonce du Brexit il est devenu hyper compliqué d'ouvrir un compte, sans avoir à fournir un tas de papiers ou de se manger un non catégorique en pleine face. 
J'ai donc trouvé la solution: les banques en ligne. J'ai en premier temps, créer mon compte chez "Loot" que j'utilise toujours mais je dois avouer que j'ai rencontré quelques soucis concernant les payements sur internet. 
Autre banque que je recommande à 100% c'est "Revolut", vous pouvez l'utiliser partout dans le monde en créant un compte français, anglais ou chinois et faire des échanges de monnaie sans frais bancaires. 


- Ma valise est trop lourde pour l'avion: 

J'ai pensés à ce problème quand mes host m'ont annoncés qu'ils ne pourraient pas me garder, le soucis c'est que j'ai trop de choses qui ne pouvait sûrement pas rentrer dans une valise qui doit peser 20kg. J'ai fais mes petites recherches et grâce aux français présents sur le "Cercle des Français", j'ai découvert "Send my bag". Une société qui vient chercher vos bagages par exemple à Londres et vous les livres en France --> En livraison standard (2 à 3 jours) jusqu'à 20kg: 29£, jusqu'à 30kg: 30£ et plus de 30kg: 30£ + 2£20 par kg ajoutés. Ce qui vaut largement le coup par rapport aux compagnies aériennes !

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Dealeuses de fleurs . Design by FCD.