DDF à Paris: Un week-end de Champion du Monde

dimanche 16 septembre 2018



Le week-end du 07 au 10 septembre,+ je me suis rendue à Paris pour un séjour haut en émotions. Alors que je redescends tout doucement de mon nuage, et que je peine encore à me rendre bien compte de ce que j'ai vécue, je vais vous raconter mon séjour.

Si vous ne le savez pas encore, je suis une grosse fan de foot (et non je ne suis pas une footix!), plus particulièrement de l'Équipe de France (da!) et un peu plus précisément d'Olivier Giroud (of course). Le dimanche 09 septembre a eu lieu la Coupe des Nations (une toute nouvelle compétition) qui a vu le retour des Champions au Stade de France pour le match France-Pays Bas.

Et c'est tout simplement, que ma copine Angélique m'as proposé de l'accompagner au match, vous vous doutez bien que je n'allais pas refuser une demande comme celle-ci. 

Je vous laisse découvrir l'article, en espérant qu'il vous plaise. 

Des bisous, Jennie xx 


Samedi 08 septembre 

Ayant dormis chez ma copine Marie (kiki) à Malakoff on a décidé de rejoindre Angélique au Trocadéro, c'était le seul endroit touristique que j'avais envie de voir et d'ailleurs la Tour Eiffel restera toujours le seul endroit dont je ne me lasserais jamais. Je repars toujours avec un tas de photos comme si il y avait eu un changement depuis ma dernière visite...

Direction le siège de la Fédération Française de Football, où on a bien dû rester 30 minutes pour faire des selfies et photos en tout genre avec la bannière de l'équipe que j'avais repéré du métro quelques minutes auparavant. 

Après les photos on est bien sûr passer par la boutique officielle, on a eu la belle surprise de trouver le maillot avec les deux étoiles. Devinez qui n'a même pas hésité deux secondes avant de prendre le maillot et d'aller l'essayer puis bien sur l'acheter par la même occasion... On est pas champions du monde tous les jours, j'ai envie de dire !



Habillée de mon nouveau maillot floqué Giroud, on retourne faire quelques photos avant d'aller prendre le déjeuner dans une brasserie du coin: Le Dupleix, où on a super bien mangé !
S'en suit un peu de shopping rue Rivoli et le soir retour à Malakoff avec Marie , je vous épargne le détail de la soirée, je vais juste vous dire que j'ai extrêmement bien rigoér ce soir là, c'était génial.  

Dimanche 09 septembre 

Par où commencer? J'ai attendue ce jour-là avec tellement d'impatience, j'en rêvais depuis la victoire  de 98 de pouvoir vivre un moment comme celui-ci. Devant le Stade de France j'étais un peu comme une enfant qui va à Disneyland pour la première fois, vous voyez? C'était incroyable, l'atmosphère autour du stade était tellement plaisante, euphorique...



On a pu entrer dans la Casa des Bleus, un endroit réservé au Club Supporters, à ce moment-là je ne me rendais encore absolument pas compte de ce que j'allais vivre, j'étais vraiment loin de réaliser même où j'étais. A savoir que dans la Casa on a eu des chants de supporters en tout genre, la Marseillaise ainsi que I Will Survive chanté par tous les supporters présents, c'était ouf. 

18h50, direction la porte L pour prendre place..... au quatrième rang. QUATRIEME RANG QUOI ! J'étais tellement choquée en entrant dans le stade que j'avais oublié notre placement. Une fois à nos places, l'ambiance devient de plus en plus intense, on étais à quelques mètres de l'estrade où deux personnes mettez une ambiance de folie dans la tribune supporters et c'était vraiment magique. 



Avant le match, on a eu des applaudissements et des remerciements de Samuel Umtiti (casse la démarche comme Samuel Samuel Umtiti) toujours présent sur le terrain avant l'entrainement ou le match, des gardiens Alphonse Areola, Benoît Costil et Benjamin Lecomte. 

Le match comme vous avez pu le voir à la télé était incroyable et encore je pèse mes mots puisque rien n'est assez fort pour décrire ça.

La fin du match à été marqué par le but d'Olivier Giroud, chose inespérée de notre part puisque deux minutes avant on râler contre lui... et ensuite on a explosé joie ! Et puis nous avons eu le droit à la présentation de l'équipe, du staff et de la belle coupe du monde. Le tour d'honneur des joueurs s'est fini par un clapping et des chants de supporters avec les joueurs devant notre tribune. On étais littéralement à 100m d'eux. Hugo Lloris a eu l'idée de monter sur l'estrade avec les personnes qui ambiancaient la tribune et c'était un moment incroyable.


Enfin bref vous aurez compris que c'est le genre de week-end que je n'oublierais jamais, je remercie encore une fois mes copines de m'avoir supporté et de m'avoir hébergé. C'était génial de passer du temps avec vous et de vous découvrir en dehors de là où on s'est rencontré, vous êtes de chouettes personnes, vraiment. J'ai hâte qu'on repartage un week-end toutes les trois (et Cindy, je ne t'oublie pas!) 

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Dealeuses de fleurs . Design by FCD.