DDF à Londres: Le spectacle Mamma Mia

lundi 14 mai 2018



Hey hey, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de la comédie musicale que vous devez absolument aller voir si vous êtes de passage à Londres ! Si je vous dis « mamma mia here I go again my my » vous voyez de quoi je veux parler ?

Eh oui aujourd'hui je vous emmène au Novello Theater dans le chouette quartier de Covent Garden pour vous présenter le musical de renom Mamma Mia !

Je vais vous parler de la troupe, du show en lui-même et de mon avis dessus. Vous vous doutez qu'il seras positif étant donné que j'y suis allé plusieurs fois !

Des bisous, Jennie xx 





L'histoire.


Vous connaissez tous (du moins j'espère) l'histoire du film, c'est la même pour la comédie musicale et d'ailleurs sachez que le film est inspiré entièrement du show (il n'est pas recopié puisque c'est la même équipe).

On rencontre Sophie Sheridan qui se marie dans quelques jours avec l'amour de sa vie Sky, mais Sophie ressent un manque dans sa vie : elle ne connaît pas son père. Elle a donc décidé d'invité à son mariage les trois amants de l'époque de sa mère Donna : Bill Anderson, Sam Cormichael et Harry Bright. Elle aura 24h pour trouver qui est son père.

On découvrira les deux meilleures amies de Sophie : Ali et Lisa, mais aussi celles de sa mère Donna : Rosie et Tanya ainsi que les deux témoins de Sky: Eddie et Pepper beaucoup plus présent dans le show que dans le film.

Le cast. 


Sophie Sheridan l'héroine du spectacle est joué par la magnifique Georgina Castle, que j'aime énormément. Chaque fois que je vois le spectacle je suis ravie de la retrouver dans son rôle de Sophie qui lui va à merveille, outre le fait qu'elle soit une très bonne comédienne et chanteuse, c'est une personne vraiment adorable, qui prend le temps de discuter avec toi malgré que tu viennes après le dernier show du soir. 

Sky est joué par Christopher Marshall que j'ai eu la chance de découvrir lors de mon second show, l'alchimie entre Georgie et Chris est vraiment impressionnante et d'ailleurs ça donne encore plus de charme à la comédie. Chris est un très très bon comédien et son interprétation de Sky lui va à ravir. Mais, mon Sky favori restera Oli Reynolds, le tout premier Sky que j'ai découvert. J'ai déjà hâte de pouvoir redécouvrir Oli sur le devant de la scène ! 

Donna Sheridan est principalement joué par Sara Poyzer qui joue d'ailleurs avec son mari sur scène (il joue le rôle de Sam), c'est une femme tellement pétillante, on voit directement qu'elle s'éclate à chaque représentation. Et quand vous avez la possibilité de la rencontrer et bien vous vous rendez compte que Sara à un coeur énorme et que finalement elle tient beaucoup de Donna (ou Donna tient beaucoup de Sara). 

Enfin bon, je pourrais vous détailler tout le cast, mais ça serait beaucoup trop long. Tout ça pour vous dire que j'ai eu l'occasion de rencontrer presque tout le cast et ils sont tous tellement, mais tellement talentueux. Il y a une super bonne énergie autour d'eux et ça se sent directement quand ils sont sur scène. En dehors de ça, ce sont tous des personnes extraordinaire, vraiment. 


Un peu d'histoire. 

La première du show à Londres à eu lieu le 6 avril 1999 au Prince Edward Theater où ils ont joué jusqu'en 2004 avant d'être transféré au Prince of Wales Theater. Ils coulent des jours heureux au Novello Theater depuis 2012. 

Mamma mia est joué dans plus de 50 pays sur les 6 différents continents en rejouant le spectacle et les chansons dans les langues respectives du pays, choses un peu bizarre je pense si vous allez voir le show en France, en connaissant les chansons, mais qu'au final vous vous rendez compte qu'elles sont en français..... 

 

 


Pourquoi je conseille ce show? 


Déjà si pendant les soirées de famille vous vous déhanchez sur Dancing Queen ou Waterloo c'est un show pour vous, si vous aimez les histoires d'amour aussi et naturellement si vous aimez les comédies musicales. Ensuite, je vous dirais que si ce spectacle est à l'affiche depuis plus de 20 ans et jouer tout autour du monde, je pense que ce n'est pas pour rien. 

J'ai convaincu plusieurs amies d'y aller et pour l'instant je n'ai eu que de bons résultats, même mon papa qui ne comprend pas un mot d'anglais s'est éclaté pendant le spectacle ! (la fierté quand même, je l'ai tellement bassiné avec). 

Donc si vous êtes de passages à Londres, rendez-vous directement sur le site de Mamma Mia afin de commander vos tickets et de vous y rendre !! 

 

     

As-tu déjà vu une comédie musicale à Londres? Donne moi ton avis en commentaire. 


Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Dealeuses de fleurs . Design by FCD.