9 mois à Londres: mon bilan

mercredi 31 janvier 2018



On se retrouve déjà pour le deuxième bilan de cette aventure à Londres, je vous avais fais un bilan des 4 mois et me voilà donc de retour pour parler des derniers mois passés et voir les améliorations. 

On reviens ensemble sur ce qui a changé depuis la dernière fois, ce qui n'a pas changé et en fin d'article comme précédemment je vous donne mes trois endroits coup de coeur dans Londres (ça peut toujours servir hein) 

Je voulais aussi ajouter que j'adore partager cette nouvelle vie avec vous, ici. En rentrant en France, j'ai des amis ou même ma famille qui me disaient comme quoi ils lisaient le blog et les articles sur Londres ou bien qu'ils regardaient les vlogs et j'en suis ravie. 

J'espère que ça vous plait également parce que je vous réserve encore beaucoup d'articles sur la capitale anglaise, en attendant je vous laisse découvrir l'article. 

Des bisous, Jennie xx 


Ils restent les points positifs:



  • Les jolies rencontres: je suis toujours accompagnée de mes fidèles copines Alissa et Mélissa. C'est vrai qu'on préfère rester toutes les trois plutôt que d'ajouter des personnes à notre groupe et qu'au final on finissent par tous se déchirer pour une raison x ou y. Il m'arrive tout de même de changer de cercles et de sortir un peu avec d'autres personnes comme ma copine Annalisa qui est aupair dans ma ville ou bien voir mes copines blogueuses.

  • La ville: finalement j'aime toujours autant Londres. Malgré que l'été soit vite parti et qu'il a laisser place à des journées bien pourries, j'ai appris à m'émerveiller de cette ville en toutes circonstances. J'ai encore quelques endroits que j'aimerais vraiment visiter et ensuite je pourrais dire que j'ai fais les endroits les plus connus de Londres, mais je découvre encore beaucoup dans les quartiers où je me rends le plus.

  • La langue: Je peux enfin dire que j'ai véritablement passé le cap de regarder la télé ou bien quelques séries sans sous-titres en français, il m'arrive encore de regarder, mais accompagner de sous-titres anglais. Prochain cap: le cinéma. Je tient le bon bout et surtout l'objectif que je m'étais posé en arrivant, manque plus que prendre un peu plus de confiance quand je parle à quelqu'un.

  • La famille: finalement tout les points positif restent, malgré que ce point-ci à quelque peu changer depuis la dernière fois. J'ai finalement changé de famille en septembre, une décision prise avant mon retour en France cet été. Je ne regrette absolument pas puisque maintenant je suis dans une famille où je me sens vraiment à ma place, j'ai une très bonne relation avec les parents que j'adore et idem pour les enfants. Ne jamais perdre espoirs, quand rien ne va avec une famille, partez, vous trouverez mieux la porte à côté.

J'ai changé d'avis sur:



  • la bouffe: quand on a une host mom qui adore cuisinait et préparer de bons gâteaux on se dis que finalement la nourriture ici c'est pas trop mal. Néanmoins j'ai pris une mauvaise habitude et malheureusement pour le moment je n'arrive pas trop à la changer: je saute toujours le lunch par manque de motivation, manque d'appétit et un gros manque de sommeil que je rattrape une fois les enfants à l'école et le ménage finis.

  • les transports: j'ai changé d'avis dessus à moitié on va dire. Cela reste toujours aussi cher, mais maintenant que je vis en zone 2 j'économise pas mal quand même et je privilégie le bus au métro. Ma ville est aussi beaucoup mieux desservie que la précédente, j'ai un bus qui va directement au bout d'Oxford Street et j'ai des bus de nuits.

Les points négatifs (les nouveaux et ceux qui restent):



  • le temps: on ne s'habitueras jamais au temps anglais, rien d'autre à ajouter sur ce sujet.

  • Je n'ai toujours pas vue Caroline Receveur dans les rues de Londres, rien à ajouter aussi.

  • Je n'ai toujours pas rencontrer le Prince Harry et je persiste de croire que je vais pouvoir m'opposer à son mariage avec l'actrice (beaucoup trop jolie) Megan Markle, l'espoir fais vivre à priori.

  • Je n'ai toujours pas rencontrer non plus, mon bel anglais. Comme pour Harry je continue d'y croire fortement.

  • La lassitude: après 9 mois sur Londres, je commence à me lasser un peu bien que j'adore la ville et ma vie ici. On fais souvent (toujours) la même chose et ce n'est pas forcément super stimulant, je vous parlerais prochainement de deux-trois trucs que j'ai mis en place depuis quelques semaines et pour les prochains mois afin que je sois un peu moins lassée de Londres.

Mon top 3 des endroits coup de coeur:



  1. St Katharine Docks Marina: je m'y étais rendue une première fois au lever du jour et j'en avais déjà pris pleins les yeux, mais la deuxième fois m'a vraiment confirmé que j'adorais cet endroit. Situé juste à côté du Tower Bridge, vous découvrez un port de plaisance très mignon, avec quelques petites boutiques et restaurant et un starbucks. (métro: Tower hill - Circle line) 

  2. Covent Garden: Pour ceux qui étaient présent sur l'ancien blog, vous avez déjà dû voir l'article sur ce quartier. Si vous êtes nouveaux, je vous invite à le lire puisqu'il est plein de chouettes photos, à savoir que c'est l'un de mes quartiers favoris. Il n'y a pas grand-chose à visiter mis à part quelques musées et les théâtres avec tous les spectacles que vous connaissez sans doute, mais je trouve que ce quartier à un charme qu'on ne retrouve pas dans les autres. (métro: Covent Garden - Piccadilly line)                                                                                                      
  3. Camden Town: Adresse exclusive puisque je ne l'avais pas découverte à l'époque de cet article, mais que je vous glisse ici puisque je ne me souviens plus de ce que j'avais noté. Mais j'ai découvert un chouette petit café pour manger un consistant English Breakfast pour pas trop cher, les gérants sont adorables et n'hésitez pas à leur demander conseil sur les endroits moins touristiques à visiter sur Londres. Inhabition Coffee Shop - 15 Chalk Farm (métro: Camden Town - Northern Line) 




Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Dealeuses de fleurs . Design by FCD.